À LIRE... ou à relire...

PRÉFACE

Pascal c'est une rencontre, autour d'une table dans un bistrot parisien loin des ronflements urbains ? à l'ombre d'une tonnelle provençale épargnée du chant entêtant des cigales ? Ce pourrait être cela... 

Pourtant c'est bien plus que cela... Je vous parle d'une Rencontre de celles qui vous suivent, vous emportent, vous motivent, un instant, elles vous rendent tout chose, puis vous font sourire, pleurer aussi... Alors tout vous revient Des cailloux colorés dans les poches ... toujours trouées, des genoux écorchés d'avoir couru trop vite... la gorge en feu, des flaques posées là exprès pour qu'on saute dedans... De ce cœur qui bat à tout rompre pour la première fois... tout vous revient. 

Pascal c'est tout cela et plus encore Un tourbillon d'émotions pures et peu importe l'instant, les mots sont là, ils surgissent entraînant dans leur sillage les jours, les nuits, les attentes, les non dits, simplement écrits par lui, pour nous, intimes. 

Je vous parlais d'une rencontre, Préparez vous à la plus belle de toute, celle qui va vous prendre, renverser le ciel et la terre, capturer le temps pour vous laisser abasourdis d'émotions. Pascal c'est notre « vie » qu'il prend par le cœur Et si au hasard de quelques vers, vous vous mettez à fredonner... C'est parce qu'en plus de son âme de poète c'est son cœur de musicien qu'il vous offre. Et moi si prompte à coucher des lignes sur le papier, Lorsque je découvre un de ses textes, Je n'ai plus qu'un seul mot: merci"

Cécile VERDLIHAN

PRÉFACE 

Pour n'importe qui d'autre, parler de soi, de sa vie, aurait pu être un exercice difficile à écrire suivant les difficultés rencontrées, MOPI lui y a mis tout ce qui le caractérise pour nous raconter la sienne. 

Avec ses mots simples mais si profonds, sa sensibilité, son humour ...son sens de la dérision, mais avec aussi son grand sens de l'observation et de la réflexion, MOPI nous fait découvrir le parcours semé d'embûches, celui d'un enfant... enfant devenu adolescent... adolescent devenu adulte... 

Un savoureux cocktail qui n'appartient qu'à lui ...qui nous transporte dans sa réalité au point d'essuyer régulièrement une larme... Un magnifique message d'espoir pour tous ceux qui luttent au quotidien... une leçon de vie.

Anne.Ma.

Partager sur Google+